edulis a été fondé en 2021 par trois amis d’enfance du Cap Ferret.
Philippe Réveleau (cofondateur) - Basé au Cap Ferret
Issu d’une famille d’ostréiculteur depuis six générations, c’est tout naturellement que Philippe Réveleau a repris l’entreprise familiale. Passionné par son métier il a voulu partager avec ses deux amis, l’idée d’exploiter l’huître autrement, ainsi est né edulis.
Jean Julien Baronnet (cofondateur) - Basé à Los Angeles
Jean Julien Baronnet a passé toute sa jeunesse au Cap Ferret. C’est un passionné du Bassin d’Arcachon et de la mer. Il a été le directeur général délégué du groupe Rhodia (anciennement Rhone Poulenc) et notamment créé et dirigé durant sa carrière l’activité cosmétique du groupe. edulis est pour lui avant tout une aventure combinant l’amitié et sa passion pour le Cap Ferret.
François Canac (cofondateur) - Basé en Bretagne
Ingénieur chimiste cosmétologue. Il a appris son métier chez Yves Rocher avec Paul Tisnès, puis l'a développé et transmis aux salariés de la profession à l'ISIPCA de Versailles (Institut supérieur international du Parfum et de la Cosmétique). Aujourd'hui l'aventure edulis lui permet d'imaginer de nouveaux concepts cosmétiques en utilisant toutes les potentialités de l'huître (de la chair à la coquille), pour une cosmétologie anti-age innovante.
Mimo Havstad (directrice de marque) - Basée à Paris
Une suédoise installée à Paris depuis 2007. Elle a démarré sa carrière dans la communication en tant que responsable digital chez Sandie Roy Paris (agence RP mode et lifestyle) pour ensuite se convertir dans un univers plus créatif dans le studio de design be-poles (désormais Ateliers Saint-Lazare) en tant que responsable image et marque, avant de rejoindre la belle aventure d’edulis.