FAQ

Security

Are your products tested on all skin types?

The safety of our clients is an absolute priority.
 In accordance with European legislation, an expert toxicologist evaluates each of our products before they go to market. The evaluation of the safety of our products is based on three analyses: the evaluation of the safety of the raw materials, the evaluation of the safety of the finished products, and cosmetovigilance, which means monitoring the tolerance of products on sale and collecting any elements likely to improve them. Unfortunately, we have not yet been able to carry out specific tests on certain skin types, such as those with different melanin levels (skin color) or specific problems (acne, rosacea). If you have any questions about our products, please contact our customer service team.

What should I do if my skin reacts to an edulis skincare product?


If your skin reacts to a product, stop using it immediately and write to us at contact@edulis-cosmetics.com. If you have pictures to send us, that's even better. Our team of scientists will carefully study your case to determine the cause of your reaction and support you through the process. We also advise you to speak to your doctor; our technical team will be available to provide all the information needed to help treat the problem.

Are your products dangerous if I am pregnant or breastfeeding?

As they are not specifically designed for use by pregnant or breastfeeding women, our products have not been tested on them. Using our products during pregnancy and breastfeeding depends on formulation, so we advise you to contact us with any queries.
If a product could be harmful during pregnancy or breastfeeding, this information will be mentioned on the product page under Precautions for Use. In general, these will contain essential oils, certain hydrolats or molecules that are not recommended during pregnancy.
Pregnancy is a very particular physiological state, it's a good idea to speak to a doctor regarding the use or application of cosmetic products before you try them.

Do edulis products make the skin more sensitive to the sun?

You should always use a sunscreen before sun exposure. If your skin is very sensitive, we recommend that you consult a dermatologist before application..


As each product has specific precautions for use, we advise you to read the product information sheets carefully. We are meticulous about updating the information regularly.
If your skin is reactive, we also advise you to carry out a patch test by applying a small quantity of product in the hollow of your elbow, and waiting 24 - 48 hours to monitor any side effects.

Might I have an allergic reaction to the products?

Despite all the care we take in formulating our products, allergic reactions are possible. If this happens to you, please contact our customer service team, indicating the name of the product as well as the batch number, found on the bottom of the packaging. We will send you a cosmetovigilance form, to enable you to report the case to our laboratory team and proceed with an exchange or a refund where appropriate.

Environment

How can I recycle edulis packaging?

You can sort the cardboard boxes with your cardboard recycling. The serum bottle and the night cream jar can be sorted with glass, and the day cream and the night cream lids can be recycled with plastics.

Is the packaging eco-responsible?

The cardboard packaging comes from eco-managed forests.

Are your products tested on animals?

None of our products are tested on animals, in accordance with European Union law. All products are tested for quality, tolerance and effectiveness under dermatological control by an independent laboratory approved by the French Ministry of Health, before being put on the market.

As the DGCCRF (General Directorate for Competition, Consumption and Fraud Control in France) says, animal testing on cosmetic products is prohibited by European regulations, so the claim "not tested on animals" should not appear on products. For more information, you can consult this page.

What impact do your products have on oceans?

We are very aware of the importance of protecting the oceans and are working in this direction for our future formulations, to avoid the degradation of marine corals in particular.
The oysters we use are farmed in Cap Ferret, chosen for their nutritive qualities for the skin, with a preference for milky oysters.

Efficiency

When will I start to see the effects of your products?

Some people see results from the very first use and already find their skin softer, better hydrated and visibly healthier. If your skin shows signs of aging, blemishes or pigmentation spots, the results will not be immediate, but the condition of your skin should improve with each application. Follow your esthetician's advice carefully.

What is your Yuka score?

Serum 100/100
Day cream 93/100
Night cream 93/100

Manufacturing & storage

Where are your products made?

All our cosmetic products are developed and produced in France.

How should I store edulis products?

Our products should be stored in a dry place, at room temperature. The bottles are white lacquered to better protect the formula.
We test the stability of our products in order to guarantee maximum efficiency and safety, under normal conditions of use.

What is the expiration date?

The stability tests carried out by our laboratory have allowed us to fix an expiration date of more than 30 months.

How long can I keep a product before / after opening?

The PAO (Period After Opening), varies in general from 6 months to 24 months. It is noted on all our packaging as a pictogram representing an open jar with a number and the letter "M".

Ingredients

Where do your products and ingredients come from?

Our ingredients are of French origin, from Cap Ferret and Brittany. Our desert date palm oil is cultivated eco-responsibly in Africa.

Do you use natural and organic ingredients?

At edulis, we believe in cosmetics that are effective, natural, well thought-out and designed to stimulate the senses. We are constantly improving our formulas to optimize effectiveness and make them even more natural. Our ingredients meet the rigorous standards of European cosmetic regulations which evolve very regularly - five to six times a year - to reflect scientific progress. All the ingredients used in each of our products are listed on the packaging. This description of the formulas follows international INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) standards.

While edulis products are not certified organic, we favor ingredients of natural origin. You will not find parabens, phenoxyethanol, phthalates, mineral oils or sodium laureth sulfate in our products. Check the labeling and ingredients list on each of our products to identify each individual component, or get in touch for more information.

Does your skincare contain palm oil?

Our products do not contain palm oil.

Do edulis products contain parabens, silicones or sulfates?

Our products do not contain parabens, silicones or sulfates.

Does edulis skincare contain preservatives?

Preservatives ensure that the product does not deteriorate during use. Ours are chosen from the European green list and adapted to each product formulation and conditions of use. You will find them on the packaging listed under their INCI names (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients).

Services

Do you offer samples?

Our goal is to offer samples so that you can test our products. We will update the website when they are available.

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.

FAQ

Sécurité

Est-ce que vos produits sont testés sur toutes types de peau ?

Nous faisons de la sécurité de nos consommateurs une priorité absolue.
 Conformément à la législation européenne, un expert toxicologue évalue chacun de nos produits avant sa mise sur le marché. L’évaluation de la sécurité de nos produits s’articule autour de trois analyses : l’évaluation de la sécurité des matières premières, l'évaluation de la sécurité des produits finis, la cosmétovigilance qui consiste à assurer le suivi de la tolérance des produits commercialisés et de recueillir tout élément susceptible de les faire progresser. Nous n’avons malheureusement pas pu réaliser des tests spécifiques sur toutes types de peaux, que ça soit en termes de niveau de mélanine (couleur de peau) ou de problématique spécifique (acné, rosacée etc.). Pour toute question sur nos produits, veuillez contacter notre service client.

Que faire si ma peau réagit à un produit ?


Si votre peau réagit à un produit, arrêtez immédiatement toute utilisation et écrivez-nous sur contact@edulis-cosmetics.com. Si vous avez des photos à nous envoyer c'est encore mieux. Notre équipe scientifique étudiera votre cas avec la plus grande attention afin de déterminer la cause de votre réaction et vous accompagner au mieux dans ce processus. Nous vous conseillons en parallèle de consulter votre médecin traitant et notre équipe technique se tiendra à sa disposition pour lui apporter toutes les informations nécessaires pour traiter le problème.

Est-ce que vos produits sont dangereux si enceinte ou allaitant ?

Quand ils ne leur sont pas spécifiquement dédiés, nos soins ne sont pas testés sur le femmes enceintes. L’utilisation de nos produits en cours de grossesse et d'allaitement dépend de leur formulation. Il convient donc de nous contacter pour toute demande.
Lorsqu'un produit est contre-indiqué durant la grossesse ou l'allaitement, cette information sera mentionnée sur la page du produit dans la rubrique "Précautions d'emploi". Il s'agit en général de produits contenant des huiles essentielles, certains hydrolats ou molécules déconseillées lors de la grossesse.
Toutefois, la grossesse constitue un état physiologique très particulier et nous conseillons de consulter un médecin pour confirmer l’utilisation ou l’application de produits cosmétiques.

Est-ce que le produit rend la peau d’avantage sensible au soleil ?

Il est toujours recommandé d’utiliser une crème solaire avant de s’exposer au soleil. Si votre peau est très sensible, nous vous recommandons de consulter votre dermatologue avant toute application.


Chaque produit possède des précautions d'usage spécifiques, nous vous conseillons de lire attentivement chaque fiche produit que nous prenons soin de mettre à jour régulièrement.
Nous vous conseillons également, si votre peau est réactive, d'appliquer une petite quantité de produit dans le creux du coude et de patienter 24 à 48 heures.

Puis-je avoir une réaction allergique aux produits ?

Malgré tout le soin que nous prenons lors de la formulation de nos produits, des réactions allergiques restent possibles. Si cela vous arrive, veuillez contacter notre service client en indiquant le nom du produit ainsi que le numéro de lot, que vous trouverez sous l’emballage ou le produit. Nous vous enverrons un formulaire de cosmétovigilance, afin de remonter le cas à notre laboratoire. Nous pourrons vous accompagner et évidemment procéder à un échange ou à un remboursement.

Environnement

Comment recycler vos produits ?

Vous pouvez trier les étuis en carton avec le carton. Le flacon du sérum et le pot de la crème de nuit peuvent être recyclés dans les poubelles prévues pour le verre. La crème du jour et le couvercle de la crème de nuit peuvent être recyclés avec le plastique.

Est-ce que le packaging est éco-responsable ?

Les emballages en carton sont issus de forêts éco-gérées.

Est-ce que vos produits sont testés sur les animaux ?

Aucun de nos produits n'est testé sur les animaux, conformément à la loi en vigueur au sein de l'union Européenne. Tous nos produits ont fait l’objet, avant leur mise sur le marché, de nombreux tests de qualité, de tolérance et d’efficacité, sous contrôle dermatologique, par un laboratoire indépendant agréé par le ministère de la Santé.

La DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) rappelle toutefois que l’expérimentation animale portant sur les produits cosmétiques étant interdite par la réglementation européenne, l’allégation « non testé sur les animaux » est abusive et ne doit pas figurer sur les produits. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette page.

Comment vos produits affectent-ils les océans ?

Nous sommes conscients de l’importance de protéger les océans. Nous travaillons dans ce sens pour nos prochaines formulations notamment pour éviter la dégradation des coraux marins.
Par ailleurs, les huîtres que nous utilisons sont des huîtres d’élevage du Cap-Ferret, choisies pour leurs qualités nutritives pour la peau, en privilégiant les huîtres laiteuses.

Efficacité

À partir de quand est-ce que je pourrais voir une différence ?

Certaines personnes voient des résultats dès la première utilisation et trouvent déjà leur peau différente. Celle-ci est plus douce, mieux hydratée et visiblement plus saine. Si votre peau présente des signes de vieillissement cutané, des imperfections ou des taches pigmentaires, les résultats ne seront pas immédiats. La qualité de votre peau va s’améliorer au fur et à mesure des applications. Suivez scrupuleusement les conseils de votre esthéticienne.

Quel est votre score Yuka ?

Sérum 100 / 100
Crème de jour 93 / 100
Crème de nuit 93 / 100

Fabrication & conservation

Où sont fabriqués les produits ?

Tous nos produits cosmétiques sont créés et fabriqués en France.

Comment conserver ses produits ?

Nos produits se conservent au sec et à température ambiante. Les flacons sont laqués blancs afin de protéger au mieux la formule.
Nous contrôlons la stabilité de nos produits afin de garantir le maximum d'efficacité et de sécurité dans des conditions d'utilisation normales.

Quelle est la date de péremption ?

Les tests de stabilité réalisés par notre laboratoire nous permettre d’établir un délai de péremption supérieur à 30 mois.

Pendant combien de temps peut-on conserver un produit avant / après ouverture ?

La PAO (Période Après Ouverture), varie en général de 6 mois à 24 mois. Elle est inscrite sur le packaging de tous nos produits (sous forme d’un pictogramme représentant un pot ouvert indiquant un chiffre et la lettre « M »).

Ingrédients

Quelle est l’origine de vos produits et ingrédients ?

Nos ingrédients sont d’origine française (Cap-Ferret, Bretagne), et aussi d’Afrique (pour l’huile du dattier du désert) dans une démarche éco-responsable.

Est-ce que les ingrédients sont naturels / bio ?

Chez Edulis, nous croyons en une cosmétique à la fois efficace, naturelle, raisonnée et sensorielle. Ainsi nous améliorons sans cesse nos formules pour optimiser leur efficacité et les rendre encore plus naturelles. Nos ingrédients répondent rigoureusement aux normes en vigueur de la réglementation cosmétique européenne qui évolue très régulièrement (cinq à six fois par an), pour tenir compte des progrès de la science.
Pour chacun de nos produits, tous les ingrédients utilisés sont listés sur son emballage. Cette description des formules suit la norme internationale INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients).

 Ainsi, les produits Edulis ne sont pas certifiés bio mais nous privilégions les ingrédients d’origine naturelle. Vous ne trouverez pas dans nos produits de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales, de sodium laureth sulfate. Nous vous invitons à vous reporter à l’étiquetage (liste des ingrédients) présent sur chacun de nos produits pour identifier chaque composant. Nous sommes bien entendu à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

Est-ce que les produits contiennent de l’huile de palme ?

Nos produits ne contiennent pas d’huile de palme.

Est-ce que les produits contiennent des parabènes, silicone ou sulfate ?

Nos produits ne contiennent pas de parabènes, silicones ou sulfates

Les produits contiennent-ils des conservateurs ?

Les conservateurs sont nécessaires pour assurer la non-dégradation du produit par son utilisation. Ils sont choisis dans la liste positive européenne et adaptés à chaque formule et aux conditions d’utilisation. Vous les trouverez indiqués sur les emballages avec leurs noms INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients).

Services

Proposez-vous des échantillons ?

Notre objectif est de pouvoir proposer des échantillons pour vous permettre de tester les produits. Nous vous tiendrons informé sur notre site quand ils seront disponibles.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.